L’italien appartient à la famille des langues indo-européennes, plus spécifiquement à la branche des langues romanes.
Les langues romanes sont dérivées du latin vulgaire, qui était parlé dans l’Empire romain.
L’italien appartient à la famille des langues indo-européennes, plus spécifiquement à la branche des langues romanes.
Les langues romanes sont dérivées du latin vulgaire, qui était parlé dans l’Empire romain.
L’allemand est une langue à déclinaisons, ce qui signifie que les noms, les pronoms et les adjectifs changent de forme en fonction de leur rôle dans la phrase (cas grammaticaux : nominatif, accusatif, datif, génitif).
L’anglais fait partie de la famille des langues indo-européennes.
Au sein de cette branche, l’anglais est classé dans le groupe des langues germaniques occidentales, qui comprend également d’autres langues telles que l’allemand, le néerlandais et le frison.
[…] en Italie, un désir de “révolutionner” l’éducation traditionnelle émerge (…) Cette transformation est portée par des enseignants, directeurs d’établissement et parents qui embrassent la philosophie Montessori, ouvrant ainsi la voie à des écoles Montessori, même dans des établissements publics.
La linguistique est l’étude scientifique des langues.
Elle examine la structure, la signification, l’usage et l’évolution des langues humaines à travers des sous-disciplines …
Maria Montessori, médecin et pédagogue italienne, pionnière audacieuse de l’éducation, a laissé une empreinte indélébile grâce à sa méthode révolutionnaire qui a bouleversé les conventions de l’enseignement traditionnel.
Les langues officielles dans le monde sont les langues reconnues et utilisées par les gouvernements, les institutions publiques et les administrations d’un pays.
Elles jouent un rôle crucial dans la communication officielle, la législation, l’éducation, et la vie quotidienne des citoyens.
Ou la difficulté des hommes face à la diversité, l’adversité et la différence ?
Toute personne qui s’intéresse au langage et aux langues, ne peut que se poser la question, à un moment donné ou à un autre, de leur origine.
Y-a-t’il eu une langue originelle précédant la grande diversité des langues du monde ?
Comprendre la source des préjugés : La vision occidentale d’une humanité unilingue Ce paragraphe est issu du document L’enfant bilingue : chance ou surcharge ? de Georges Lüdi, université de Bâle.
Il m’a semblé important de le reproduire (avec quelques coupes) afin d’avoir une notion « historique » du comportement occidental moderne souvent sectaire vis à vis[…]
L’origine du langage humain a toujours suscité l’intérêt des penseurs.
Dans le monde en générale, la plupart des hommes s’expriment actuellement dans une langue d’origine indo-européenne…